Loading
Please wait
TOP

vers l’infini et au-delà

vers l’infini et au-delà

That is the question? 

 

    Il y a quelques semaines, j’ai lu un  post sur linkedin qui posait la question: ” Pour ou contre les bonnes résolutions ?”  Une question qui m’a interpellé car, si Septembre est le mois d’un certain recommencement, Janvier est celui de la mise à plat, du renouveau, d’un nouveau temps, d’un nouveau bonheur…

Alors oui Janvier est celui des résolutions. En tout cas pour moi.

 

Je m’offre de nouvelles chances de m’améliorer, moi  et de développer mon projet …Vers L’infini et au-delà!!!!! 

J’ai lu pas mal de choses à droite, à gauche avec de bons conseils pour démarrer une année 2021, espérons moins compliquée, plus sereine et qui suivra un bon flow.

 

 

 

    Une chose me semble importante, prendre le temps de faire son bilan pro/perso de l’année passée. Et oui, nous ne pouvons pas évincer le fait que notre vie pro et perso se sont entremêlées, se sont marchées l’une sur l’autre…mais peut-être était-ce un mal pour un bien ?

Ce que je retiens de mes lectures sur la façon de faire un bilan :

  • Faites votre Liste de progrès et de succès. Ce que vous avez appris, réussi sur vous, sur votre business, sur vos relations.  Jetez un œil aux NL de @Mona
  •  Félicitez-vous de chaque point réussi. Il est important de reconnaître qu’on a traversé les épreuves, et qu’on s’en est sorti gagnant. Même les toutes petites choses : décrocher un rdv téléphonique, avoir ne serait-ce qu’un inscrit à un événement qu’on a monté, créé du lien , continuer malgré les circonstances….
  • Lister vos valeurs afin que vous soyez alignée avec vous-même déjà ça c’est pas mal,  et pas si évident à faire. Merci @welcoemtothejungle pour ce tips ! Faites une liste de 10 de vos valeurs et réduisez là à 3 avec toujours en tête : Alignement/Moi-même/Projet
  • Créez-vous un Vision Board : allez piocher à droite, à gauche, au centre des mots, des photos, des couleurs qui vous parlent. Dessinez, découpez, collez, écrivez ce que vous vous souhaitez pour vous et/ou  votre business, ajoutez-y vos valeurs. Je vous suggère de revoir notre live avec @AliDiFirenze pour qui la visualisation est créatrice !    Regardez ce tableau de visualisation régulièrement, donnez-vous un mantra L’univers finira pour vous entendre, n’est-ce pas @thegoodmoodclass ?
  • Soyez bon et indulgent avec vous-même : Ne pas être dans le jugement ( toujours plus facile à dire qu’à faire) , prenez du temps pour vous, faites-vous des petits plaisirs, offrez-vous des petits cadeaux à chaque succès ça c’est bon pour le moral 😉

Alors moi je dis, oui aux résolutions de début d’année ! des résolutions petites ou grandes qu’importe…du moment qu’on essaye de les tenir sur une bonne partie de l’année 😉  Et vous pour ou contre les résolutions? 


Vous avez aimé notre article? 

Et si vous invitiez une amie, une expatpreneure, une globe-trotteuse, une wondermum, une entrepreneure du bout du monde à lire notre Gazette…?

 


Rejoignez la communauté et abonnez-vous!

On est une communauté, solidaire, sympa, bienveillante, enrichissante, dans le partage d’expériences. Pour lire et participer à un média à 360 sur l’entrepreneuriat à travers le monde…