Loading
Please wait
TOP

My favorite place

My Favorite place , mieux que le Guide du Routard !

Les Musettes vous invitent à découvrir leur pays ; elles partagent leurs bons plans, leurs bonnes adresses,  un peu partout dans le monde.  Un voyage hors des sentiers battus…Et si par hasard vous tombiez sur une de nos Musettes lors de votre  voyage ! 

Leur Favorite place ! c’est ici.

My Favorite place


*Houston* Bruxelles * Londres * Utrecht * New-Delhi * Abu Dhabi * Beyrouth * Hong-Kong * Lisbonne* Lille* Port-Gentil* Les Midlands * Madrid * Chili


*Le Chili*

Prendre de la hauteur et surtout en prendre plein la vue grâce à notre musette, Florence, qui vit au Chili. C’est parti pour en avoir plein les mirettes

Mon restaurant préféré à Santiago, c’est le Sarita Colonia. C’est un des premiers restaurants où on a été, et ça reste parmi nos TOP.  L’ambiance est chaleureuse et trendy. La déco hétéroclite et on y mange bien !! Cuisine fusion chilienne et péruvienne. Un must.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon trekking préféré autour de Santiago c’est le Mirador Condores dans le Cajon de Maipo. Pour un trekking facile, la vue est superbe ! On échappe vraiment à la ville, et c’est seulement à 1h45 de Santiago.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon quartier préféré de Santiago, pour se balader, ça reste Barrio Italia, pour toutes les petites boutiques de créateurs, les patios cachés qui abritent quelques terrasses…

 

Ma région préférée au Chili, c’est la route australe, ce morceau de Patagonie très authentique. L’idéal pour se ressourcer.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


 

* Madrid * 

Carine, notre Musette qui vit à Madrid nous fait part de tous ses bons plans dans la ville espagnole…

 

Un séjour à Madrid commence forcément par la Plaza del Sol, km 0 des routes d’Espagne. Souvent noire de monde, elle s’anime de festivités variées au gré des saisons.

En hauteur sur l’un des immeubles qui l’entoure, le Jerez “Tio Pepe” sur fond de ciel azur. Pour Carine: ” Ce ciel m’a littéralement hypnotisé la première année. Je dis première car la 2ème, le météo n’a pas été aussi favorable. Mais j’avoue qu’un beau soleil de février peut nous faire sortir en t-shirt et lunettes de soleil, ce qui n’est pas près d’arriver à Paris, et c’est bien agréable.”

Ribeira do Miño J’aime beaucoup ce petit restaurant qui ne paie pas de mine, avec ses nombreuses salles en enfilade que l’on ne soupçonne pas de la rue. Des montagnes de fruits de mer, dont les plateaux sont fièrement présentés dans une armoire frigo”

Le petit plaisir…

Chocolateria Sangines 

Cette chocolaterie est dans tous les guides. Bien qu’envahie par les touristes, j’avoue que je ne me lasse pas de son délicieux chocolat chaud dans lequel on trempe de fins et croustillants churros. Un régale !

Un Musée… 

Je ne compte plus le nombre de fois où je suis allée au musée Sorolla. Je ne connaissais pas ce peintre avant d’arriver. J’aime son style, ses personnages, la lumière et la douceur de ses tableaux. Voir ses peintures dans sa maison et son atelier ajoute bien entendu à cette expérience d’immersion.

Flâner…

J’adore faire une petite escapade dans la sierra au nord de Madrid. A peine ¾ d’heure de voiture et le paysage est tout autre. Randonnée ou balade en raquettes selon la saison, déconnexion garantie.

J’aime beaucoup me balader sur Gran Via, les Champs Elysées du coin. Ses immenses buildings datent des années 20. J’ai l’impression d’être dans le New York de cette époque là. Ne pas oublier de lever le nez car le spectacle est aussi tout en haut de immeuble, avec d’impressionnantes sculptures.

Festivités

  • La San Isidro, saint patron de Madrid, fait parti des grands moments de la ville. J’aime à imaginer l’ambiance de cette fête à l’époque de Goya, avec ses grands pique niques, comme aujourd’hui.

Les “chulapas” sont de sorties ce jour là, en habit traditionnel, oeillet rouge dans les cheveux. Au programme, défilé de géant, procession du saint, pique nique géant, feux d’artifice, etc.. La fête pendant plusieurs jours d’affilés… sauf en 2020, pour cause de coronavirus.

  • Carrera de la mujer

Une course solidaire au profit de la lutte contre le cancer. Une impression incroyable que de courir au milieu de cette mer rose de femmes dans les des rues splendides, sous un ciel azur. Ce jour là, la ville n’est rien qu’à nous.

Autre avantage de Madrid : être au centre de pays et donc pas très loin de beaucoup d’autres villes. Cela nous a permis de découvrir Grenade, sur fond de sierra Nevada enneigée, une merveille !


 

*Les Midlands*

Alors si on vous dit Midlands , vous nous dites?? paysages, campagne, moutons et châteaux of course !! Crisitina notre Musette qui vit là bas, nous propose de faire un détour vers ces somptueux châteaux so British! Chevaliers et princesses, bonne visite! 

1er arrêt dans le chateau des chevaliers le Warwick Castle

Puis Cristina vous suggère Kenilworth Castle

Ainsi que  Witley Court and Gardens


*Port Gentil*

Un tour en Afrique et plus précisément au Gabon ! Claire , notre Musettes, vous donne ses meilleurs spots! 

– La plage de la Sogara, bien sûr, notre QG surtout en ces temps de confinement car on y accède à pieds depuis chez nous

– Le restaurant COPACABANA : un resto un peu caché fréquenté par des locaux. Le cadre ne fait pas envie mais la cuisine est super et très bon marché !

– Le café « Cake et Gourmandises » @cakesgourmandises : on a l’impression d’être revenus en Europe pour un temps. En plus le Wifi est top pour une séance de travail qui change un peu !

– Aux berges des 3 rivières @auxbergesdes3rivieres : pour une après-midi ou un Week-end dans les lodge , c’est toujours un super moment à seulement 20 minutes de bateau de POG. Plage paradisiaque bleu turquoise et cuisine au top !

– Aller voir les baleines de juillet à septembre. Elles passent au large de Port-Gentil à cette saison. J’ai eu la chance de les apercevoir en Aout dernier ! On peut les voir depuis la plage, mais avec un bateau, l’expérience est vraiment magique ! 

Le parc national de Loango ou on peut voir les éléphants des forêts et plein d’autres animaux sauvage, en liberté et en étant quasiment seuls. Nous n’y sommes pas encore allés mais j’ai hâte !


*Lille Et Lisbonne*

Oui on peut enfin voyager, enfin sortir!! Alors prenez vos billets Lille/Lisbonne. Nos Musettes Emma & Sandra de Maison Jeanne vous donne leurs bons plans! Visite guidée

> La Citadelle, poumon vert de nature à quelques pas du centre ville où je vais courir chaque jour

> Toutes les petites rues du Vieux Lille, plus jolies les unes que les autres…entre la rue des vieux Murs et La rue de la Monnaie, à coté de chez moi,  je trouve de quoi nous régaler (la gastronomie du Nord est bien riche !), sortir et consommer localement.

  • homy shop déco petite boutique de déco indépendante avec une super sélection 
  • Dona Bica, un Portugais qui fait d’excellentes Pasteis de Nata ! 
  • l’Assiette du marché, la meilleure brasserie chic de Lille maitre Restaurateur 100% fait maison
  • Aux merveilleux de Fred et ses délicieux Merveilleux et Cramiques au sucre 
  • La Bottega de Gilberto, pour ses délices Italiens 
  • Le Bar La Dilett ‘ place des archives pour son ambiance et ses cocktails
  • la Superette et Cigoire, concepts store de créateurs Lillois 
  • Le Ptit pouchin une patisserie tellement bonne avec ses mini choux à la fleur d’0ranger

Et évidemment la Grand Place si jolie, qui rejoint  la place du Théatre où je travaille régulièrement à la CCI magnifique bâtiment du début XXeme siècle qui abrite le fameux Beffroi de Lille.

 

> Le Furet du Nord Grand Place – où nous sommes distribués, librairie historique et emblématique sur 5 niveaux 

Bref je suis très chanceuse d’être dans ce bel environnement si charmant pour vivre et travailler. Je m’y délace qu’à pied et à vélo, malgé le temps capricieux ma collection de bonnets est bien étoffée depuis mon retour ! 

Lieux à LISBONNE que j’aime – SANDRA 

Tout d’abord mon quartier dans lequel je passe beaucoup de temps. J’y aime la convivialité et la tranquillité. Mais je sors aussi beaucoup de mon quartier car je pratique la course à pied très régulièrement, une manière récréative de faire du sport car mes multiples parcours me donnent à vivre la ville dans ce qu’elle a de plus brut.

Les bords du Tage avec ses levers et couchers de soleil incroyables, cette lumière unique et enveloppante 

Les miradors qui jalonnent la ville de vues et de perspectives plus exceptionnelles les unes que les autres (Lisbonne c’est la ville des 7 collines)

Le parc Monsanto, le poumon vert de Lisbonne

Traverser le Tage est une jolie croisière. Sur l’autre rive des petites villes au charme désuet qui offrent un autre angle de la ville.

Et puis les plages… Du Guincho aux plages de Caparica en passant par Meco, le choix est vaste, selon le temps, selon le swell, selon l’humeur. Un terrain de jeu infini pour de belles journées en famille.

Aller manger un pastel de nata a Belem ou une part do melhor bolo de chocolate do mundo au Lx Factory

Aller écouter du jazz live dans un club à deux pas de chez moi

 


 

*Houston*

C’est pas Coachella mais pas loin! Grâce à Laurie notre  Musette aux souliers, venez découvrir la ville de Houston autrement. La plage bien sûre, mais aussi restos et shopping. It’s Houston baby! 

Le quartier Montrose: quartier très connu pour ses friperies, restos, galerie d’Art. 

Pour le déjeuner direction,,Vibrant et pour prendre un petit verre bien sympa rendez-vous au Light Years

Un tour dans la Boutique très bohème chic:

Kind Collective qui offre une sélection d’objets pour la maison et vêtements de marques éthiques. J’y ai fait un popup pendant ma campagne de crowdfunding nous dit Laurie. 

La plage Surfside où on va presque tous les week-ends d’avril à fin octobre. On peut y voir quelques dauphins, des requins et surfer et il y a de beaux couchers du soleil 


*Bruxelles* 

Autre Capitale européenne mise à l’honneur aujourd’hui grâce à notre Musette en famille, Anne-Sophie, qui vit en Belgique. Direction Bruxelles avec que des bons plans! 

Mon musée préféré : le musée Magritte et l’apprentissage du surréalisme et l’absurde à la Belge.

Mon endroit préféré : la grand Place de nuit.

Avec les enfants : Le Garage à manger ,  un top endroit pour bruncher, il y a notamment juste à côté une librairie d’occasion pour qu’ils puissent aller se plonger dans la lecture entre 2 plats.

Entre copains : un top resto : Aux Armes de Bruxelles : un brasserie pour se plonger dans la Belgique. Je vous conseille leur bière maison.

Entre copines : le Lovina Spa : un hammam avec seulement des femmes. Après un gommage au savon noir, un hammam de 2 heures avec ses copines à discuter en buvant du thé vert, on se sent toujours mieux !

 


 

*Londres*

“Darling, Londres est bien trop grande” me direz-vous pour savoir où allez! Où trouver “The Place to be “, “The good adress”! Et bien qu’à cela ne tienne! Philippine, la co-fondatrice de Daphine, nous donne ses Favorite places, où vous arrêter. Entre Marché aux puces, resto et shopping, la capitale britannique ne sera plus un secret pour vous! 

Vous rencontrerez peut-être notre expatpreneure flâner dans Sunbury&Sandown Antiquies: le marché aux puces pas très loin de Kempton Parc.

Allez vous restaurez chez Mazi, “Revolutionising Greek food in UK” , sur 12-14 Hillgate Street. 

Et enfin forcément un détour  chez Picaddilly Arcade, pour une session shopping 100% British sur Jeremy’s street! 

Enjoy your trip and see you soon my dear!

 


 

 

*Utrecht*

Qui dit Hollande ne dit pas forcément que Amsterdam. Au Pays des bataves, Utrecht est aussi une ville où il fait bon vivre et où il ya des petits trésors cachés à découvrir. Entre Ciné, resto, balade et librairie vous y trouverez votre bonheur c’est sure! 

Grâce à Laura, notre Musette intemporelle , retrouvez-y ses bonnes adresses! 

 

Elle vous propose d’aller voir un bon petit film dans un cinéma indépendant très cosy  avec resto et café au Louis Hartlooper Complex

puis d’aller vous balader sur le Oudergracht, un incontournable en plein centre. Allez faire votre pause dej’ chez Van Planten sur Surinamstraat, et enfin terminer par une pause culturel à la librairie Boekhandel Bijleveld avec une sélection de livres néerlandais, internationaux en anglais et quelques livres en français. Bonne échappée! 


 

*Delhi* 

Quand on pense Inde, on pense odeurs, saris, couleurs…forcément! mais aussi chaleur et humidité. Alors besoin de vous désaltérer et de prendre un encas ? Solène de Bindi Atelier vous suggère un bel endroit  où s’arrêter. 

The Lodi Garden restaurant. Le restaurant très agréable qui se situe dans le superbe parc « Lodi Garden ». Une belle promenade en famille dans le parc

Ensuite boire un « Nimbu pani » (citronnade indienne) sur la terrasse du jardin. 

Vous avez envie de Shopping New Delhi? Arrêter vous dans le quartier de designer « Shahpur Jat » . Un petit quartier en plein développement avec de jolies boutiques de designers indiens et des cafés agréables ou boire des bons jus. 

 

*Abu Dhabi*

L’avantage d’avoir interrogé les fondatrice de la marque Bindi Atelier, c’est qu’elles vivent dans 2 pays différents donc plus de “favorite places” à vous faire découvrir. 

Anne-Sophie à Abu Dhabi vous dit où vous poser quelques instants 😉 

Meylas Al Muneera pour boire un Gawha (café local) accompagné de Luquemats (délicieux petits beignets à la date)

 


 

* Beyrouth*

Le Liban est un pays marqué, Beyrouth a son histoire. De merveilleuses choses en ressortent. Entre plage et Montagne, La rue Bardao est une des rues préférée d’Amaia, notre Musette Patterns! Elle vous propose de poussez la porte de  La Villa Bardao , pour venir apprécier la jolie déco, l’ambiance et la gentillesse  libanaise. 

 

 

 


∗Hong Kong∗

Mais où allez se poser quand on est dans une grande ville comme Hong-Kong? J’ai posé la question à Marie, notre Musette Initiatrice… Rien de tel qu’un petit détour dans le coin de Sai Ying Pun, pour allez boire un petit café chez Detour, justement. Bientôt  votre petit café favori sans aucun doute.

Et pour installer son pique-nique ou faire son petit jogging du matin, on va où? Et bien en bord de mer ! Vous pourrez y rejoindre notre expat, qui sait. Elle aussi court entre Sai Ying Pun et Wan Chai, petite promenade rafraîchissante et couché de soleil garantis!


 

∗Lisbonne∗

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Anne, notre Musette Travel and Food nous donne une bonne adresse à Lisbonne. Testé et approuvé

Dans la rue Sao Bento à Lisbonne, arrêtez-vous chez la céramiste Cecile Mestelan pour y découvrir un univers tout en douceur, la plus “talentueuse” selon Anne. Et venez boire un café chez Boutik, un endroit cosy, coloré et où l’on s’y sent bien!