En voyant à quel point certains changements peuvent impacter à la fois le quotidien des familles et le développement de l’enfant, j’ai voulu partager cela largement . En conséquence j’ai créé un site « Apprendre en s’amusant ». D’autre part j’ai lancé l’an dernier des ateliers « Leçons de choses » pour surprendre et éveiller les enfants, de façon globale : sur eux-mêmes, les autres et la nature.
Actuellement, je lance des ateliers enfants en ligne « Les explorateurs ». Ce sont des activités créatives d’inspiration Montessori que l’on peut télécharger . Il y a un volet éducatif pour offrir, au-delà des articles, une méthode et un accompagnement pour les parents et enseignants .En effet nous ne sommes pas tombés dans la potion de l’éducation positive quand nous étions petits, et la transition est un vrai défi.
Quelle a été ta démarche ?
J’ai crée l’entreprise elle-même lors d’un plan de départ volontaire qui tombait parfaitement pour moi. En me lançant dans un domaine “nouveau” j’ai cherché des personnes et les écoles que je considérais être les plus inspirantes (Living Schooll, Ken Robinson, Sophie Rabhi, Antonella Verdiani). J’ai multiplié les formations, les rencontres, les projets. Et a chaque fois, j’ai eu cette sensation délicieuse ; oui, ce sillon que je traçais était le bon. L’ambiance des écoles m’a fait vibrer : beaucoup de vie, de couleurs, d’affection avec les enfants. Pour mûrir mon projet, j’ai travaillé quelques mois dans un espace de coworking, le “Loptop“ un endroit design, au calme, dans d’anciens ateliers, qui m’a fait découvrir ce monde des entrepreneurs et des freelances.
Que retires-tu de ton expérience au niveau professionnel, ton insertion dans le pays ?
Pouvoir réaliser ce que l’on aime, c’est une grande chance. Et cela laisse une grande liberté, en termes d’emploi du temps, vital quand on est parent. Le fait d’arriver dans un nouveau pays donne vraiment un coup de “boost”, je trouve. Évidemment, on n’a pas de réseau au début, mais cela va vite, notamment avec les groupes Facebook, les événements. Notamment aux Pays-Bas, où tout est possible !