TOP

Métissage de cultures, des poupées pour comprendre

Entre métissage de cultures et création d’entreprise en expatriation, c’est une belle histoire que nous raconte Marie, fondatrice de Polae.Dolls.

Aujourd’hui, c’est l’histoire d’une maman qui créé des poupées à l’image de sa fille et de sa famille.

Après une vie professionnelle en entreprise comme designer textile pour de grandes marques, Marie a sauté le pas de l’entrepreneuriat en arrivant au Cameroun pour suive son mari. Ces poupées sont confectionnées avec des tissus et autres petits matériels trouvés sur les marchés locaux visent à mettre en avant des valeurs comme le respect des différences et de chacun, le vivre ensemble.

Elle nous parle aussi des femmes camerounaises très dynamiques dans la création de leur vie professionnelle, et qui ont une réelle puissance économique notamment à Yaoundé,  et du bon accueil qu’on lui a réservé. Au début, sa clientèle était beaucoup constituée par les expatriées sur les marchés locaux mais depuis deux ans elle se développe vers les clients camerounais grâce au bouche à oreille.

Enfin avec le sourire, Marie nous confie que malgré les petits problèmes quotidiens (qui parfois contrarient son planning de travail), elle poursuit ses projets d’entrepreneure expatriée avec bonheur.

Ecoutez ce podcast créatif et coloré, qui nous raconte une histoire de métissage entre inspiration africaine et européenne.

Vous aimez le métissage de cultures ? Retrouvez également l’interview de Marie pour approfondir sur le sujet!

Crédits

Musique Réservée à The Musettes

Tous droits réservés

Production: HALLO_PROD

Pour suivre The Musettes sur Instagram: https://www.instagram.com/themusettes/

Pour suivre The Musettes sur FB: https://www.facebook.com/themusettes